98, Angle Rues Capois et Nicolas, Port-au-Prince, Haïti
+ (509) 4890-0000
Commémoration de la Journée Mondiale de la Poste ce lundi 09 octobre 2017
À l’occasion de la Commémoration de la Journée Mondiale de la Poste, la Direction Générale de l’Office des Postes d’Haïti est heureuse d’unir sa voix à l’ensemble du personnel de l’OPH pour souhaiter une bonne fête à tous les pays-membres de l’Union Postale Universelle, à toutes les entités postales et à tous ceux qui d’une manière ou d’une autre contribuent à l’épanouissement de ce secteur. Aussi, elle saisit l’opportunité pour dresser un bilan qu’elle estime positif tout au long de cette année qui a été sans l’ombre d’un doute remplie de succès, d’innovation et de transformation.

De plus, le Directeur Général de l’OPH, Monsieur Carel Alexandre misant sur la capacité de diffusion physique et virtuelle d’informations de l’OPH, en a profité pour corroborer les objectifs fixés par le Directeur Général de l’Union Postale Universelle, Monsieur Bishar A. Hussein lors de cette journée qui sont entre autres la sensibibisation des citoyens et des entreprises sur le rôle de la poste dans leur vie quotidienne et à sa contribution au développement socioéconomique mondial.

Monsieur Alexandre se dit être ravi d’avoir anticipé sur le thème proposé par Monsieur Hussein pour cette année : « Se transformer pour rester le levier du développement inclusif et l’une des composantes essentielles de l'économie mondiale » notamment avec l’amélioration du service EMS (Express Mail Service) à travers l’installation du logiciel IPS POST et l’inauguration d’une structure d’accueil Standardisée au Centre de tri de l’Office des Postes d’Haïti à la SONAPI pour ne citer que ceux-là.

Il tient à remercier de façon exhaustive le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Monsieur Pierre Marie DU MENY pour son dévouement plein et entier dans l’exécution des projets de ladite institution et l’Administration LAFONTANT-MOISE pour la confiance placée en lui dans l’accomplissement de ses nobles tâches.

Tout en réitérant sa volonté de moderniser la poste nationale à tous les niveaux, le Directeur Général, Monsieur Carel ALEXANDRE renouvelle tous ses vœux les meilleurs à l’ensemble du personnel de l’OPH et aux agents postaux du monde entier.