98, Angle Rues Capois et Nicolas, Port-au-Prince, Haïti
+ (509) 4890-0000
Inauguration du bureau postal de Delmas, 19 janvier 2018
19/01/18
Dans le but de potentialiser le rôle que l’Office des Postes d’Haïti est appelé à remplir d’une part, et d’autre part, de rendre accessible tous ses services à travers l’extension de son réseau sur le territoire national, le Directeur Général de l’OPH, Monsieur Carel ALEXANDRE a procédé ce vendredi 19 janvier 2018, à l’inauguration du bureau postal de Delmas. Il est à signaler que ce nouveau bureau est logé dans un bâtiment flambant neuf et est situé sur la route de Delmas au numéro 402.

Ce nouveau bureau postal, à l’instar des autres bureaux de poste, répond parfaitement aux critères imposés par l’Union Postale Universelle en étant doté d’une structure d’accueil standardisée avec les dernières technologies telle l’IPS POST, un logiciel visant à améliorer le service de courrier accéléré communément appelé EMS.

Monsieur Alexandre, au cours de son allocution, a tenu à faire ressortir les différents avantages qu’offre ce support technologique en vue de pouvoir servir au mieux la population de la commune de Delmas qui n’est pas des moindre.

Il a de plus souligné que le bureau postal de Delmas, suite à un accord passé avec l’OAVCT, assurera entre autres, le renouvellement des assurances véhicules, un produit qui vient de voir le jour exclusivement offert par l’OPH.

Le Directeur Général de l’OPH a profité de l’occasion pour adresser ses remerciements à l’Administration MOÏSE-LAFONTANT pour la confiance placée en lui et au Ministre tutélaire de l’Institution, Monsieur Pierre Marie DU MÉNY pour le soutien accordé dans la matérialisation de ces projets.

Monsieur Alexandre a aussi précisé que l’aménagement de ce bureau postal dans la commune de Delmas, mis à part ceux effectués dans les mois antérieurs notamment à Carrefour, SONAPI, Gonaïves, Petit-Trou-de-Nippes ou ceux en perspectives à Pétion-ville, Cap-Haïtien, Jacmel pour ne citer que ceux-là, ne constitue que l’enchaînement d’un projet de restructuration et de redynamisation de l’ensemble des ressources de l’institution.

Le Directeur Général, M. Carel ALEXANDRE a promis encore une fois de travailler sans relâche pour une poste moderne et compétitive en misant sur l’accessibilité aux différents services et leur standardisation.