98, Angle Rues Capois et Nicolas, Port-au-Prince, Haïti
+ (509) 4890-0000
Concours international de compositions épistolaires de l'UPU - 2015
A l’approche de l'année 2015, échéance des Objectifs du millénaire des Nations Unies pour le développement (OMD) fixés en 2000, la communauté internationale se prépare à adopter un programme de développement durable pour l’après 2015.

En cette idée, le Bureau International de l‘UPU a lancé la 44ème édition du Concours international de compositions épistolaires pour les jeunes, sous le thème : «Ecris une lettre pour décrire le monde dans lequel tu aimerais grandir».

Ce programme poursuivra les énormes progrès accomplis en matière d’éducation, d’espérance de vie, de réduction de la pauvreté et de lutte contre les maladies. A partir de 2015, les efforts engagés pour atteindre «un monde de prospérité, d’équité, de liberté, de dignité et de paix» se poursuivront, selon les Nations Unies, qui proposeront un ambitieux programme de développement durable pour l’après-2015. Ce programme devrait être adopté par les Etats membres de l’ONU lors d’un sommet en septembre 2015.

Un jury d’experts sélectionnera les lauréats dont les noms seront annoncés en août. Les gagnants recevront des médailles d’or, d’argent et de bronze. Une soixantaine de pays et plus de 1,5 million de jeunes dont ceux d’Haïti participeront au concours annuel de l’UPU.

Comme le veut le règlement, afin de participer à ce concours l’Office des Postes d’Haïti de concert avec le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a organisé un concours épistolaire national réunissant plusieurs écoles de la Capitale. La cérémonie de remise de prix à ce concours national eut lieu le 03 juin 2015 à de 3h00 PM au bureau d’Administration de l’OPH sis au numéro 98 à l’angle des rues Capois et Nicolas. Lors de cette cérémonie, l’Office des Postes d’Haïti à travers son Directeur Général, Monsieur Carel ALEXANDRE, a remercié ardument les efforts des 12 finalistes incluant et des 5 lauréats qui furent sélectionnés tout en sachant qu’un seul candidat parmi ces derniers devra représenter Haïti à la 44ème édition du Concours international de compositions épistolaires pour les jeunes.
La liste des 5 lauréats.
Cayo Ashley Melissa Cayo Ashley Melissa
Francois Marquise Francois Marquise
Joseph Gil Sander Joseph Gil Sander
Lamour Coralie Lamour Coralie
Noel Jules Cassandre Noel Jules Cassandre