Un nouvel accord entre la République d’Haïti et le leader en technologie GPost va révolutionner la communication et l’aide humanitaire dans la région.
“La plateforme GPost va assurer la coordination des stocks indispensables en facilitant la communication interactive entre les utilisateurs et l’éditeur, ce qui permettra à l’Office des Postes d’Haïti de faire le suivi des produits jusqu’à leur destination finale.”
— Carel Alexandre, Directeur Général de l’Office des Postes d’Haïti
NEW YORK, NY, UNITED STATES, September 30, 2021 /EINPresswire.com/ — L’accord, signé entre l’Office des Postes D’Haïti et GPost Corporation America va changer le mode de fonctionnement du service postal tout en créant un réseau solide de notification d’urgence.
Les adresses sont liées à l’application GPost sur le téléphone portable de l’utilisateur, ce qui signifie que les colis peuvent être suivis, récupérés ou livrés dans n’importe quel point du territoire.
La plate-forme GPost se chargera de la coordination des stocks indispensables tout en facilitant la communication interactive entre les utilisateurs et l’éditeur”, explique Carel Alexandre, Directeur général de l’Office des Postes d’Haïti, “ce qui permettra au bureau de suivre les produits jusqu’à leur destination finale et de garantir la solution en dernière ligne droite”.
La plateforme GPost offre à la région exposée aux catastrophes un système stable de notification d’urgence. “Au fur et à mesure que nous intégrons davantage de citoyens haïtiens à l’application gratuite”, explique Tracy Allan, PDG de GPost, “GPost sera en mesure d’envoyer des notifications aux personnes se trouvant dans une zone identifiée avec précision.” D’une manière générale, l’application peut fonctionner indépendamment du système téléphonique vulnérable, essentiel pour la distribution des produits de l’aide en cas de catastrophe. “GPost a conclu un accord avec l’Alliance pour le Renouveau d’Haïti, explique le PDG, qui permettra à un réseau d’utilisateurs d’envoyer des photos et des informations pour aider à déterminer les priorités en termes de produits et d’aide.”
Les utilisateurs autorisés, qui n’auront qu’à fournir une pièce d’identité pour s’inscrire, peuvent recevoir du courrier et de la publicité à leur adresse physique, aussi bien des colis que des notifications. Le système de suivi de GPost permet de désigner des conducteurs, de suivre l’état d’avancement des expéditions, d’assurer la livraison et d’obtenir la signature du destinataire. Les utilisateurs peuvent également communiquer entre eux en utilisant l’application.
“Dans une région encore sous le choc d’un tremblement de terre de magnitude 7,2 et en pleine saison cyclonique, GPost fournira une aide considérable au service postal et à l’acheminement de l’aide à la reconstruction dans tout le pays”, explique M. Allan.
Avec le potentiel de révolutionner les services postaux, la communication d’urgence et les interventions en cas de catastrophe, GPost continuera à changer l’interaction des individus et des biens dans les Caraïbes