« L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable » a été le thème retenu par l’UPU pour célébrer la journée internationale de la femme, ce 08 Mars 2022. En cette occasion, plusieurs activités, échanges et discussions en ligne ont eu lieu, pour marquer le rôle que la femme est appelée à jouer dans le développement durable, et mettre en exergue les progrès réalisés pour assurer l’égalité des genres dans le secteur postal.

Il demeure utopique d’enregistrer des progrès significatifs dans le domaine postal, tant les inégalités ne sont pas résolues, tant que les talents et la créativité de la gent féminine ne sont pas mis à profit dans tout programme de développement. Ce fut donc là, le leitmotiv de l’UPU en conciliant ces thématiques en ce jour, faisant ressortir les transformations écologiques majeures menées pas les femmes dans le secteur postal.

Dans cet ordre d’idées, l’OPH est fier de pouvoir s’accorder un satisfécit à ce concernant, et s’enorgueillit d’avoir été à l’avant-garde de toutes ces notions, en confiant presque tous les postes de décision aux femmes. Seize (16) fonctions importantes sur trente (30) sont donc remplies par des femmes de haut calibre. Depuis bien longtemps, l’OPH estime avoir fait sienne cette philosophie en pensant que l’égalité des genres est un outil indispensable pour rentrer sur la voie du développement durable en général et particulièrement dans le secteur postal.

La Direction Générale de l’OPH a bel et bien misé sur l’implication des femmes dans ledit secteur et continuera à mener des actions pour leur plein épanouissement.